LIVRAISON GRATUITE SUR LES COMMANDES DE 50$ ET PLUS CODE: SHIPGRATOS

ACHAT / VENTE / ÉCHANGE

Vous souhaitez vendre vos vêtements et accessoires vintage ? Vous voulez savoir comment ça fonctionne ? Cette section est pour vous !

COMMENT FAIRE

Raymond IV n’est pas un centre de dons ni une boutique de consignation. Il est toutefois possible de vendre ou échanger vos vêtements. Nous offrons 20 % de la valeur évaluée en argent OU 40 % en crédit boutique. Pour faire évaluer vos vêtements, vous devez apporter vos articles (25 articles maximum) à la boutique pendant nos heures d’ouverture et prévoir 24h à 48h pour une évaluation. Une acheteuse va vous contacter par téléphone pour vous indiquer le montant qui a été déterminé.

La valeur de l’évaluation est non-négociable. Vous avez une semaine pour venir récupérer les vêtements qui n’ont pas été sélectionnés, faute de quoi ils seront acheminés vers un organisme de charité.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Nous achetons et échangeons des vêtements et accessoires vintage seulement, c’est-à-dire datant des années 2000s et avant. Nous privilégions les matières naturelles (laine, cuir, coton, denim, lin, suède, soie, fourrure) et accordons une importance au lieu de fabrication. Nous ne sélectionnons aucun vêtement issu de la fast fashion (Zara, H&M, Forever 21, Ardene, Joe Fresh, George, etc.).

Nous achetons les vêtements en fonction des saisons et de notre inventaire. Il est possible de proposer des vêtements hors saison, mais ils seront rachetés ou échangés à un moindre prix.

Période d’achat plein prix :

  • Articles printemps / été : mars à août. 
  • Articles automne / hiver : août à mars.  

Les vêtements doivent être propres, en parfait état et sans tâche, sans quoi ils ne seront pas évalués.